0%
Comment choisir des tenues qui allient style et performance?

Mesdames, vous êtes sportives dans l’âme, mais vous êtes également adeptes de la mode? Vous pouvez concilier ces deux mondes en portant des tenues de sport qui valorisent vos formes et qui parlent de votre penchant pour une activité physique donnée. Pour ce faire, portez des tenues associant la performance au style. Voyons ensemble de quoi il s’agit.

Quelle tenue porter pour rester sportive et stylée?
 

Pour faire du yoga par exemple, préférez porter une tenue assez souple qui vous permet de bouger correctement. Si vous êtes amatrice d’escalade, mettez plutôt un pantalon trois quarts qui protège vos genoux des éventuelles éraflures. Les pantalons de compression et leggings se prêtent mieux aux entraînements qui favorisent l’oxygénation des muscles. En somme, il est de rigueur de choisir une tenue en se basant sur l’intensité du sport que vous pratiquez.

 

Quelles matières choisir?

Portez des vêtements de sport stylés qui sont fabriqués dans des matières confortables. Elles doivent être douces au toucher. Par ailleurs, préférez les habits faits dans du textile hydrophile pour absorber la sueur et la relâcher hors des vêtements. Ainsi, vous évitez de ressentir la sensation désagréable de la transpiration qui vous colle à la peau.

Dans cette optique, choisissez les habits conçus dans un mélange de fibres naturelles et d’élasthanne. Le polyamide est également un excellent compromis. Vous pouvez aussi privilégier le lycra qui est élastique et confortable en même temps.

Si vous faites souvent du running, vous aimerez certainement les t-shirts raffinés de la marque AERTH. Ils se démarquent par leur matière fluide et douce au toucher.

L’importance du maintien
 

Pour faire du sport, vous avez besoin de porter un soutien-gorge qui vous maintient fermement la poitrine. Vous pouvez vous offrir des modèles moulés qui maximisent le confort. Les soutiens-gorge de sport ANITA active s'adaptent parfaitement, sont respirants et offrent un maintien maximal.

Idéalement, on porte un soutien-gorge pourvu d’un croisé arrière ou d’un dos nageur. Cela facilite le mouvement des épaules. Et si vous avez une assez forte poitrine, portez un soutien-gorge à larges bretelles pour avoir un maintien optimal.

Pourquoi ne pas vous offrir de jolies brassières de chez CIRCLE. Parfaitement ajustée et dépourvue de couture, la brassière “Seamless Keep The Flow” à titre d’exemple est faite dans des matières certifiées Oeko-Tex. Confortable, elle se décline en différentes tailles.

Veillez juste à éviter les dessous avec des armatures, car le frottement est susceptible d’irriter votre peau.

 

Des dessus faciles à entretenir

Pour empêcher la multiplication des bactéries et les mauvaises odeurs, vous devez laver vos vêtements de sport après y avoir transpiré. Si vous les passez à la machine, faites-le plutôt à une température qui ne dépasse pas 30 degrés. Au-delà, vous risquez d’abîmer les fibres synthétiques à l’exemple du polyamide et du polyester.

De surcroît, évitez le sèche linge, car la chaleur peut détériorer les fibres et impacter la durabilité de vos habits de sport. Il vaut mieux choisir le séchage à plat.

Restez à l’aise en allant faire votre footing du matin en portant des ensembles de sport techniques et confortables. Craquez pour un t-shirt  de la marque New Balance. Fait dans du tissu mesh respirant, il passe à la machine à 30 °C et sèche en un rien de temps. Pour les sportives de haut niveau, optez pour le Cuissard get shorty kaki de circle pour femme. Ce shorty sculptant passe aussi à la machine (à l’envers) et promet une grande liberté de mouvements. Il donne un bel effet gainant.