0%
L'équipement essentiel pour courir en automne

La course à pied est une activité à pratiquer en toute saison. En automne, vous profitez d'un climat frais mais agréable. Les températures sont plus fraîches et les jours plus courts mais ce n’est pas une raison pour renoncer à votre séance de course. Au contraire, selon l'endroit où vous évoluerez, vous pourrez contempler de magnifiques paysages et respirer l’air frais de l’automne. Pour vous protéger pendant la course, équipez-vous avec des vêtements de running adaptés.  Voici nos recommandations de vêtements indispensables pour courir en automne.

Superpositions (comme un oignon)

Pour courir en automne, vous aurez notamment besoin de plusieurs couches de vêtements pour garder votre corps au chaud et à l’abri des intempéries. On recommande ainsi de mettre deux couches de vêtements : une première couche respirante (t-shirt manches courtes ou manches longues) et une deuxième couche isolante et respirante qui vous protégera du froid et de la pluie.

T-shirts

Conçu pour être très confortable, le t-shirt Graphic Impact Run NB combine un tissu en mesh pour la respirabilité et la technologie NB ICEx pour rester au sec et à l’aise au fil des kilomètres. Sa coupe athlétique épouse parfaitement votre poitrine, votre taille et vos hanches sans trop serrer pour favoriser des mouvements dynamiques

A reserver pour les matinées fraiches, le t-shirt à manches longues essential seamless ODLO apporte chaleur et confort grâce à sa fabrication sans coutures. Autres points forts : il est léger et possède une évacuation optimale de l'humidité.

Vestes

Imperméable et respirante, la veste de running est un must-have du coureur débutant ou chevronné. Directement portée sur le T-shirt manches courtes ou longues, elle peut-être enlevée à tout moment. Avec cette pièce textile dans votre garde-robe, vous n'avez plus de raison de manquer une séance en automne.

 La veste SCOTT RC Run en PERTEX répond aux critères d’imperméabilisation obligatoires établis par la Skyrunner World Series et l’Ultra Trail World Tour. Légère et dotée de coutures parfaitement étanches, elle vous protège tout en se faisant oublier. Pour la respirabilité, cette veste présente des panneaux d'aération stratégiquement positionnés ainsi que des fermetures Eclair latérales.

Avec sa coupe décontractée, la veste Tech Fortify RONHILL est également le parfait compromis entre respirabilité et protection contre l'eau. L'équilibre entre les deux vous empêchera de surchauffer et vous gardera au sec lorsque la pluie arrivera. La capuche de la veste, entièrement réglable, s'adapte à votre tête pour vous offrir une vue dégagée et empêcher la pluie de s'infiltrer.

 

Et le bas ?

Les jambes ne sont pas les membres les plus exposées au froid. La déperdition de chaleur se fait surtout par les pieds, les mains ou la tête. On peut donc aisément courir en short tout l'automne en France. Le short Asics Road 2-N-1 dispose d'un short intérieur de compression léger. Celui-ci offre un soutien musculaire supplémentaire pendant la course et contribue à réduire les frottements entre les cuisses. Composé à 50% de matériaux recyclés, ce short possède une ceinture plate et confortable avec un rangement anti-rebond et anti-transpiration pour le téléphone.

Les cuissards ou corsaires sont bien évidemment également des options.

Et pour les adeptes multi-sport, le collant Craft Pro Charge Blocked Tights est un choix judicieux. Associé à la brassière de la même gamme, ce collant d'entrainement à taille haute vous accompagnera aussi lors de vos séances de fitness en salle.

 

Les accessoires

Ne lésinez pas sur les accessoires lorsque vous faites vos séances de running en automne. Les chaussettes tiendront vos pieds bien au chaud, les buff tour de cou préserveront votre cou du froid, un bonnet ou un bandeau (avec des détails réfléchissants pour bien rester visible), une paire de gants... et vous êtes fin prêt pour partir à votre séance de sport.

Même en automne, vous pouvez continuer votre entrainement afin d’atteindre votre objectif, que ce soit la perte de poids, l’entrainement pour le marathon ou simplement pour le plaisir!