0%
Ils ont couru le 10km Paris Centre.

Le 16 octobre dernier, la capitale accueillait une nouvelle édition des 10km Paris Centre. Une belle occasion, pour les quelque cinq-mille coureurs, de découvrir Paris sous un angle différent. Partant de l’avenue de l’Opéra, la course traversait certains quartiers mythiques du centre ville, comme l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier ou encore la Bourse.
Partenaire de l’événement à travers notre réseau Running Conseil, notre boutique organisait quelques jours avant la course, le samedi 1er octobre, un entraînement groupé animé par un coach, pour faire le plein de bons réflexes et de conseils avisés avant d’affronter le sas de départ.

Nous y avons suivi deux coureurs qui ont bien voulu nous en dire plus sur leur parcours running et nous livrer leurs impressions à l’issue de cette course !

Céline

Céline, lors de l'entraînement collectif en préparation des 10km Paris Centre

 

Céline n’est pas une coureuse de longue expérience puisque c’est en janvier 2022 qu’elle décide de s’initier à la pratique du running. En s’inscrivant sur le site www.timeout.fr, elle récupère une liste de toutes les courses prévues dans la capitale au long de l’année, et choisit de débuter son palmarès… par le semi-marathon de Paris le 6 mars de la même année ! Beau challenge qu’elle adresse sereinement et complète bientôt par sa participation aux Adidas 10K Paris le 5 juin suivant.
C’est en s’inscrivant aux 10km Paris Centre que Céline reçoit un e-mail lui proposant de participer à un entraînement groupé organisé par Boutique Marathon en prévision de la course. Elle y passe un moment agréable et en profite pour discuter avec des pratiquants de longue date, sous l’œil attentif et les conseils avisés du coach présent ce matin-là.
Le jour de la course, sous une météo clémente, Céline s’élance, sa paire de Asics Gel Cumulus 24 aux pieds. Son objectif ? Améliorer son temps et passer, pourquoi pas, sous la barre des 1h.
Elle atteint finalement la ligné d’arrivée au bout de 1h03’ d’une course dont elle garde un excellent souvenir, ayant pu compter sur un bon mental et une excellente condition physique. Céline se félicite tout de même d’avoir gagné 5’ sur son précédent score de 1h08’ aux Adidas 10K Paris !
Son prochain challenge ? Le semi-marathon de Paris le 5 mars 2023…
Bravo à Céline pour sa progression et sa détermination !

Gabriel

Rencontre avec Gabriel lors de l'entraînement collectif au départ du magasin

 

C’est sur le compte Instagram du 10km Paris Centre que Gabriel découvre la possibilité qu’offre Boutique Marathon de venir s’entraîner en groupe pour préparer la course, sous la supervision d’un coach. Une fois sur place, il retrouve d’autres inscrits, mais aussi des coureurs venus tester une paire de chaussure - test proposé par Boutique Marathon - ou simplement profiter de l’énergie du groupe pour s’entraîner.
Gabriel a déjà couru un 10km (La Pyrénéenne, course organisée dans le XXe arrondissement de Paris) mais a souffert de deux blessures consécutives qui l’ont empêché de beaucoup pratiquer ces derniers temps. Il ne dispose donc que d’un mois pour préparer sa course. Grâce à l’aide de son coach du club d’athlétisme, il a préparé un planning d’entraînement à base de trois ou quatre sorties courtes par semaine, dont certaines en fractionné, et deux ou trois sorties longues sur le mois.
C’est donc confiant et préparé que Gabriel s’élance, sa paire d’Adidas Boston 10 aux pieds. Son objectif ? Passer sous la barre des 47’. Le long du parcours, l’ambiance est festive, solidaire, et les encouragements fusent de toutes parts. Les nombreux virages du parcours lui permettent de croiser à plusieurs reprises les groupes situés devant ou derrière lui, ce qui le rassure sur sa progression.
C’est finalement en moins de 45’ que Gabriel franchit la ligne d’arrivée, heureux de sa course et fier de lui ! Une petite baisse de régime au 7e kilomètre ne l’a pas empêché de garder le mental au beau fixe.
Gabriel compte reprendre la course de manière plus régulière, avec comme objectif premier d’améliorer son temps.
Bravo à lui pour cette belle performance !

 

Par Louis-Thibaud LEFORT pour Boutique Marathon