0%
DRAGUER EN COURANT

Si vous avez le sentiment de lire inlassablement les mêmes conseils dans les magazines de course à pied, détrompez-vous. Cette fois, on va sortir des sentiers battus ! Laissez de côté les classiques : "épingler son premier dossard", « démarrer la course à pied » ou « préparer le marathon en 12 semaines », et plonger tête première dans l'univers audacieux de « courir pour séduire » ou « draguer en courant ». 

Attachez bien vos lacets, cette aventure vous promet d'être mouvementé !

Par Jean-François TATARD - Photos Jeff

Commençons par un test

Imaginez deux profils : d'un côté, la personne immergée dans son travail au détriment de tout le reste, et de l'autre, celle qui jongle habilement entre carrière et passion pour le sport. Laquelle vous séduit le plus ? Si vous êtes ici, sur ce blog de Running Conseil c’est probablement la deuxième option… 

Le sport, une passion partagée, est souvent le fil conducteur qui unit les esprits libres. N’est-ce pas ?

Mais alors, pour quels bénéfices ?

Courir avec un objectif en dehors du monde professionnel peut faire de vous quelqu’un de bien plus séduisant que simplement quelqu’un qui arbore une silhouette athlétique. Courir, c'est bien sûr être en forme, mais c'est aussi afficher une détermination et une activité débordante qui attirent l'attention. Convaincre son réveil de sonner à « 5h du mat » pour une séance de course à pied est une preuve de volonté que tout le monde n'a pas, mais que beaucoup admirent. Le sport, un choix / Le travail, une nécessité. Et soyons honnêtes, rien n'est plus sexy qu'un runner ou une runneuse déterminé(e) à défier l'aube.

L’Interprétation

Imaginez un homme à 6h du matin croisant une femme gracieusement en train de courir. Qu'est-ce qui traverse alors son esprit ? Pas simplement « elle est en forme » …, mais plutôt : « elle a une force de caractère qui la mènera loin ». Voilà ce qu’il se dit ! Courir, c'est bien plus qu'une simple activité physique. Courir c'est un étendard de détermination qui ouvre des portes vers des rencontres inattendues…

Créer facilement du lien

Le sport crée des liens, même entre des pratiquants de disciplines différentes. Les experts en séduction le confirment : « la clé n'est pas de cibler exclusivement l'autre sexe, mais d'apprendre à tisser des liens avec tout le monde ». Le sport devient alors un précieux allié dans l'art de la communication.

Confiance en soi

Le sport, et en particulier la course à pied, est une pépinière de confiance en soi. On l’a déjà abordé dans des précédents articles et on en reparlera dans d’autres sujets que nous aurons l’occasion de vous proposer sur ce blog. Fixer des objectifs, les atteindre, surmonter les obstacles sur la piste, en forêt ou sur le bitume - cela renforce la confiance en soi. 

Alors, les séducteurs en herbe, prenez note : « la confiance en soi est votre arme secrète, et le sport est votre entraînement intensif ».

Pour conclure

À tous les passionnés de course qui parcourent ces lignes, que chaque foulée vous rapproche non seulement de la ligne d'arrivée, mais aussi de nouvelles connexions et expériences extraordinaires. Courez avec la fougue qui caractérise les véritables aventuriers de la vie. Et que votre énergie débordante serve de lampe frontale pour illuminer le chemin vers des horizons inexplorés. 

Après tout, dans cette course effrénée qu'est la vie, pourquoi ne pas laisser notre style de course devenir la signature de notre parcours ? 

Alors, enfilez vos runnings, tracez votre chemin, et que chaque pas soit une invitation à vivre pleinement votre passion.