Swipe to the left

METARACER : la chaussure avec plaque carbone par Asics

METARACER : la chaussure avec plaque carbone par Asics
Par Cédric Boutique Marathon Il y a 3 mois 3834 Vues Sans commentaires

Asics METARACER : partez vite. Finissez encore plus vite

asics metaracer

Véritable sujet de discussion incontournable et controversé sur les réseaux sociaux ou sur les bords du terrain depuis deux saisons déjà, la plaque de carbone intégrée dans les chaussures de running était jusqu'à présent absente sur les modèles de la plus célèbre des marques de running japonaise. Voilà qu'avec sa METARACER, Asics se lance enfin sur ce segment avec la promesse de vous offrir une expérience unique, basée sur une structure permettant une économie d'énergie pour plus de performance. Ainsi, ce modèle, validé par les athlètes Asics, vous permet de tenir la cadence plus longtemps lors de vos courses. Vos records peuvent déjà trembler !

asics metaracer

Asics Metaracer : technologie Guidesole

Plaque Carbone : de la propulsion à chaque foulée

Intégrée directement dans la semelle intermédiaire, la plaque de carbone va permettre au coureur de ressentir un effet dynamique et ultra-réactif à chaque foulée : la propulsion. Cet effet aura pour bénéfice de pouvoir maintenir une vitesse élevée tout en gardant une excellente stabilité sur l'avant-pied et ainsi économiser de l'énergie pour tenir plus longtemps.

GUIDESOLE : la technologie au service de la performance

GUIDESOLE est le nom donné à la technologie constituant la semelle incurvée à l'avant-pied. En voyant la METARACER pour la première fois, cette forme particulière peut interpeler. Cette technologie a pour objectif de réduire la charge musculaire du coureur (jusqu'à 20% selon Asics) et de l'aider à s'économiser sur la durée de son effort sans perdre en vitesse. 

Mousse FLYTEFOAM améliorée

Le coureur, même le plus performant, souhaite un confort maximum pour se préserver mais sans nuire au poids de la chaussure. C'est pourquoi Asics a modifiée sa célèbre mousse FLYTEFOAM pour lui apporter les ingrédients nécessaire à la performance : légèreté, moëlleux et réactivité. Le résultat est sans appel : la nouvelle mousse FLYTEFOAM est à la fois résistante et efficace en apportant un effet rebond supérieur. Combinée à la plaque de carbone et à la technologie GUIDESOLE, la propulsion n'est que meilleure et vos records personnels feront vite partie du passé.

Un amorti pensé également pour les longues distances

La particularité de ce modèle, à l'instar de ses concurrents directs, est d'être capable de haute performance du 10km au marathon. Effectivement, son amorti à la fois moëlleux et réactif apporte la protection et le confort nécessaire indispensable pour le bon déroulement d'un marathon par exemple. Seule contrainte : respecter une allure optimale de 4:00mn/km (15km/h) pour profiter pleinement des avantages de la METARACER.

Asics Metaracer : mousse Flytefoam

Asics Metaracer : technologie Guidesole

Avec ASICSGRIP, gardez le contact avec la route

La semelle extérieure a également été pensée pour vous offrir la meilleure traction possible et adaptée aux conditions climatiques. Ainsi, en associant les technologies ASICS GRIP et WET GRIP RUBBER SPONGE, la METARACER offre une adhérence ultime et une traction efficace pour des appuis sûrs, même dans des conditions de course humide.

Une empeigne aérée pour une ventilation maximale

L'empeigne est conçue pour maintenir les pieds à la bonne température. En compétition, il est fréquent de ressentir de "coup de chaud" et c'est pour cela que la METARACER présente une zone d'aération à l'avant-pied pour laisser entrer l'air et rafraîchir le chaussant. La tige est constituée du MESH ENGINEERED HYDROPHOBE qui a pour principales caractéristiques de cibler le maintien du pied, reproduire les mouvements en s'adaptant à la forme du pied afin de créer une sensation de confort otimale et surtout d'offrir une protection contre l'humidité afin de garder les pieds à la bonne température.

Asics Metaracer : la fiche technique

Une entrée en matière convaincante

Avec ce modèle, Asics fait donc son apparition sur le segment des chaussures avec plaque de carbone intégrée avec cette première version de METARACER et elle nous a semblée très convaincante. Un chaussant très agréable, léger et confortable, la chaussure se fait rapidement oublier et son poids de 190g (en pointure 42,5) n'y est pas anodin non plus. Autre aspect convaincant, la stabilité qu'elle apporte grâce à une bonne géométrie de semelle et la mousse FLYTEFOAM qui est ni trop moëlleuse, ni trop ferme pour garantir une tenue du pied rassurante.

La METARACER est un modèle qui se destine aux coureurs ayant un profil compétiteur, de préférence ayant une foulée médio/avant pied pour profiter pleinement des caractéristiques de ce modèle. Et comme nous l'évoquions plus haut, ce modèle s'avère être efficace à partir du moment où l'allure avoisine les 4:00min/km (15km/h) et moins. En résumé, plus vous irez vite, plus il vous aidera à tenir le rythme. 

Asics METARACER

TECHNOLOGIES et CARACTÉRISTIQUES :

  • Tige en Mesh Engineered hydrophobe
  • Zones de ventilations
  • Coque talon interne
  • Semelle intermédiaire en FLYTEFOAM (intégrale)
  • GUIDESOLE
  • Plaque de carbone
  • Mesh lasting
  • Semelle interieure FLYTEFOAM LIGHT
  • Wet Grip Rubber
  • ASICSGRIP
  • Réflectivité
  • Poids : 190g (homme en 42,5) / 155g (femme en 38)
  • Drop : 9mm (24mm/15mm)
  • Couleur disponible : Sunrise Red/Black

asics metaracer