Chaussures

Veets Transition 2.1 Jaune et Rouge pour Homme

145,00 €

Référence (SKU): VEE11TRAN2009420

Avis de la boutique

Type de Foulée : Coureurs à foulée neutre.
Poids : Léger à moyen (-85kg)
Usage : Entrainements intensifs et compétitions loisirs jusqu'au marathon.

Description

Détails

Le confort de la chaussure de running VEETS TRANSITION 2.1 jaune fluo et rouge pour homme ne vous laissera pas indifférents et vous incitera à courir encore plus longtemps que prévu.

Dans une logique eco-responsable, la marque vendéenne utilise un mesh fabriqué à partir de plastique recyclé nommé ECOVEETS assurant légèreté et respirabilité. La tige en impression 3D garantit un maintien du pied encore plus précis, le chaussant étant très emboîtant pour une impression de sécurité plus importante.

La semelle intermédiaire est en mousse PHYLON V+, connu pour sa légèreté et sa restitution d'énergie. Encastré sur la semelle, l'anneau V-Ring offre un berceau anatomique façon "siège baquet" pour un excellent maintien du pied et une grande stabilité.
La géométrie en 3 points VIR de la semelle (Talon 18mm/Médio pied 22mm/Avant 15mm) permet une posture plus naturelle et plus confortable. 

La semelle extérieure offre une adhérence parfaite sur route, même mouillée et une grande résistance à l'abrasion. Les encoches de flexion profondes assure une flexibilité exceptionnelle pour un déroulé du pied agréable et une foulée fluide.

En résumé, la Transition 2.1 ne laisse pas indifférent lorsque l'on passe le pied dedans avec son chaussant emboitant très rassurant et confortable. La sensation de course offre une impression de transition rapide vers l'avant très agréable.

A qui s'adresse ce modèle :
Nous conseillons ce modèle aux coureurs à foulée neutre (ou universelle), dont le pied déroule bien dans l'axe, et de -85kg. Ce modèle permet d'accueillir une semelle orthopédique ou correctrice.

On notera tout de même que ce modèle pourra convenir à un coureur de +85kg dans le cadre d'une utilisation occasionnelle ou pour des séances de fractionné.

Pour quels types d'utilisation :
La TRANSITION 2.1 est avant tout une chaussure d'entraînement, destinée aux footings légers (sortie d'endurance) et aux sorties longues, sur route et chemin et pour vos compétitions longues distances sur route (marathon).
En revanche, si vous êtes un coureur de +85kg, elle pourra également être utilisée en chaussures d'entraînements dynamiques pour vos séances de fractionnés (VMA - Seuil) pour vous permettre de vous protéger contre les chocs en toutes circonstances, sans nuire à vos performances.

  Footings et Sorties Longues Fractionnés
(Seuil - VMA)

Compétitions
(10km au marathon)

Poids Légers
(-70kg)
+++ + +
Poids Moyens
(70kg à 85kg)
+++ ++ ++
Poids Lourds
(+85kg)
+ ++ +

(: Peu adapté - ++ : Adapté - +++ : Très adapté)

Poids vérifié par Boutique Marathon en pointure 42,5 (9us) : g.

Caractéristiques

Informations supplémentaires

Marques VEETS
Couleur Blanc, Jaune, Rouge
Utilisation Route et chemin, Running
Type de Foulée Neutre, Supinateur