Chaussures

Promo
Chaussures de course Mizuno Wave Inspire 15 Grapemist/ White / Fierycoral pour femme - J1GD194401_1

Wave Inspire 15 Bleue et Orange pour Femme

Prix Spécial: 98,00 €

Prix normal 140,00 €

Référence (SKU): J1GD194401

Avis de la boutique

Type de Foulée : Coureuses à foulée pronatrice.
Poids : Léger à moyen (-70kg).
Usage : 3 entrainements par semaine et plus. Compétition jusqu'au marathon.

Description

Détails

La chaussure de course MIZUNO WAVE INSPIRE 15 bleue et orange pour femme est sans aucun doute l'un des meilleurs compromis amorti, dynamisme et stabilité du marché, adapté aux coureuses pronatrices modérées, adeptent du running de manière régulière à intensive et pouvant s'aventurer sur des longues distances.

L'empeigne bénéficie d'un nouveau design, avec un mesh plus léger et plus aéré, qui permet de meiux enveloppé le pied. En enfilant le pied dedans, le ressenti de la chaussure performante est flagrant et le confort optimal : le talon est parfaitement calé, le pied est tenu comme il faut au médio-pied et l'avant-pied offre un bon espace pour les orteils pour laisser une zone d'appui suffisamment large et confortable, notamment adapté sur les courses de longue distance.

La semelle intermédiaire marie parfaitement les mousses U4iC et U4iCX. La première est présente sur toute la longueur de la semelle pour garantir une sensation de confort homogène et une bonne réactivité sur l'avant-pied. La seconde est positionnée au talon pour assouplir la sensation d'amorti lors de la phase d'attaque et augmenter l'absorption des chocs. Ces deux mousses enveloppent la plaque Mizuno Wave sur la partie arrière de la semelle qui permet une excellente protection contre les chocs à chaque foulée, mais qui joue également un rôle prépondérant sur la transition talon/avant-pied. Et pour améliorer le soutien de la voûte plantaire, vous pourrez compter sur la plaque Mizuno Wave Eventail sur la partie interne de la semelle pour stabiliser le déroulé du pied et le maintenir dans l'axe.

La semelle extérieure est composée du célèbre caoutchouc Mizuno X10 qui résiste parfaitement à l'abrasion et qui adhère très bien sur route, même humide.

En résumé, la Mizuno Wave Inspire 15 séduira les habituées du modèle mais également ceux qui sont en recherche d'un modèle polyvalent, adapté aux courses longues distances et permettant de soutenir une pronation légèrement prononcée ou une pronation dîte de "fatigue".

A qui s'adresse ce modèle :
La WAVE INSPIRE 15 se destine plutôt aux coureuses de poids léger à moyen (-70kg) et à foulée pronatrice, dont le pied à tendance à s'affaisser sur l'intérieur.
Cependant, elle pourra convenir à une coureuse de +70kg pratiquant le running de manière occasionnelle (moins d'une heure par semaine) ou souhaitant un modèle plus léger pour ses sorties de fractionnés et ses compétitions.

Pour quels types d'utilisation :
La WAVE INSPIRE 15 est avant tout une chaussure d'entraînement, destinée aux footings légers (sortie d'endurance) et aux sorties longues, sur route et chemin.
En revanche, ses caractéristiques de dynamisme vous permettront de l'utiliser également sur des entraînements de seuil (allures semi-marathon ou marathon) sans trop perdre au niveau des sensations mais aussi sur des séances de VMA courtes et longues en phase de reprise d'entraînement.

  Footings et Sorties Longues Fractionnés
(Seuil - VMA)

Compétitions
(10km au marathon)

Poids Légers
(-55kg)
+++ ++ ++
Poids Moyens
(55kg à 70kg)
+++ +++ +++
Poids Lourds
(+70kg)
+ ++ +

(+: Peu adapté - ++ : Adapté - +++ : Très adapté)

Poids vérifié par Boutique Marathon en pointure 38 (7,5us) : 238g.

Caractéristiques

Informations supplémentaires

Marques MIZUNO
Couleur Bleu, Orange
Utilisation Route et chemin, Running
Type de Foulée Pronateur
Poids vérifié par Boutique Marathon 238

Soyez le premier à évaluer ce produit

Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer