Honneur aux Dames !

 


Marion en plein effort sur les 10km de Montereau.

 

Ce week-end, la Team Boutique Marathon se partageaient entre les 10km de Montereau (77) et le Semi-Marathon du Bois de Vincennes dont la Boutique Marathon est partenaire avec Puma, TomTom et Apurna. Deux jours de stand pour faire découvrir aux coureurs les gammes chaussures, textile, montres GPS et nutritionnelles de nos trois fournisseurs qui ont accepté de nous accompagné sur ce projet pour une course excellement organisée par l'équipe de Sport Passion Organisation.

 

Du côté de Montereau donc, nous avions trois représentants : Marion LEGRAND, Bénédicte ROBIN et Marc LOZANO. Si les deux premières cherchaient à faire descendre le chrono sur ce parcours réputé pour être rapide, Marc y était avant tout pour aider une de ses athlètes, Mekdes WOLDU (vainqueur du 10km Paris Centre et dont vous pourrez retrouver un bel article la concernant sur le site de Track and Life), qui avait pour ambition de faire descendre également le chrono et établir un nouveau record personnel.

 

Marc, en compagnie de Mekdes Woldu, à l'arrivée des 10km de Montereau

 

Et devinez quoi? Ce fût chose faite pour tous. Marc, dont la réputation de gestionnaire de l'effort n'est plus à faire, et je peux personnellement en témoigner, a emmené sa protégée sur le chrono canon de 33'36, ce qui constitue pour lui un très bon entraînement suite à son marathon de Berlin de septembre dernier (voir ici) et lui permettre de se jauger pour la suite de la saison. Mekdes, quant à elle, grâce à cette performance a établit un nouveau record personnel et est monté sur la 3ème marche du podium.

 

Marion et Bénédicte ont terminé presque ensemble. Mais elles ont vécu une course totalement différente. Marion, en manque de repère sur les allures suite à sa saison de duathlon, est partie sur des bases (trop) élevée en passant en 3'14 au permier kilomètre et 10'10 au 3ème. Ce qui lui coûtera des jambes bien lourdes sur la fin de course qu'elle bouclera tout de même en 34'53, établissant au passage elle aussi un nouveau record personnel. Bénédicte est partie bien plus prudemment et est revenue doucement sur Marion pour terminer quelques secondes devant en 34'45. On dira que l'expérience l'a emporter sur la fougue de la jeunesse :-)

 


Marion et Bénédicte sur le podium des Foulées Monterelaises

 

Au semi-marathon du Bois de Vincennes, nos représentants étaient Ixel et Stefan, vos conseillers du magasin Boutique Marathon de Bercy. Si la première ne s'est décidée que deux jours avant l'épreuve pour y participer sans préparation adaptée à l'effort d'un semi-marathon, le second l'abordait tranquillement et sereinement dans le cadre de sa préparation au Marathon de La Rochelle sur lequel il s'alignera à la fin novembre. Au final, Ixel réussira à boucler la distance dans le temps honorable de 1h35'50 (temps réel) alors que Stefan était satisfait de terminer en 1h32'01, ravi de ne pas être trop entamer et de finir sa course assez frais. La route pour La Rochelle est encore longue, mais pour le moment tout se déroule bien pour lui. Souhaitons-lui que cela continue !!!

 


Ixel surprise en plein vol sur le semi de Vincennes (Retrouvez toutes les photos de Gui Fav en cliquant ici)

 


Stefan, dossard 4886, parfait sa préparation tranquillement dans le peloton  (Retrouvez toutes les photos de Gui Fav en cliquant ici)

 

Et on n'oubliera pas non plus de souligner l'excellent travail de Cyril Vigneau et de son équipe de meneurs d'allure qui ont assurer leur rôle pour emmener les coureurs sur les bases de l'objectifs qu'ils s'étaient fixés. On ne le souligne pas suffisament mais ils sont bénévoles et donnent de leur temps pour les autres. Bravo à eux !

 

Retrouvez les résultats des 10km de Montereau en cliquant ici.

Retrouvez les résultats du Semi-Marathon du Bois de Vincennes en cliquant ici.