Un excellent weekend pour le team Boutique Marathon !

 

Ce weekend se déroulaient les sélections pour les championnats d'Europe de Cross Country et le team Boutique Marathon y était réprésenté par Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE (en partenariat avec New Balance) dans la catégorie junior homme. Déjà sélectionné il y a deux ans alors qu'il n'était encore que cadet, Emmanuel restait sur une petite déception l'an passé lors de cette même course de qualification. Cette année, il avait à coeur de se rattraper et mettre à profit tous les progrès de cette été. A l'occasion du cross du Sud-Ouest à Gujan-Mestras, il a brillament pris la 3ème place, lui donnant l'espoir d'une qualification pour les championnats d'Europe de cross qui se dérouleront le 14 décembre prochain à Samokov en Bulgarie. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le comité de sélection de la Fédération Française d'Athlétisme décide d'y emmener une équipe junior afin de récompenser tous les efforts d'Emmanuel.

 

Toujours en cross, mais cette fois du côté de Créteil, ce sont Jennifer LOZANO, Kevin BEGNIS, Laurent CARANTON (tous les trois en partenariat avec Saucony) et Nathalie FAVREAU (en partenariat avec ADIDAS) qui se sont illustrés à l'occasion du très relevé Cross de Val de Marne.
Sur la course Elite Femme, Jennifer s'est illustrée en prenant une belle 6ème place au général et 1ère française, effactuant ainsi un retour très encourageant pour la suite de la saison, que ce soit en cross ou en duathlon. A quelques encablures, Nathalie a terminé à une très belle 16ème place, ce qui, dans ce contexte relevé, est très positif pour elle, suite à une blessure l'ayant empechée d'effectuer une saison estivale.

 

 

Chez les Hommes, Kévin a effectué une très belle course de rentrée également. En se classant 11ème au général, il termine également 1er français sur cette course très relevée qui lui a permis de se jauger un peu en vue de la suite de la saison. Autre performance notable, celle de Laurent CARANTON qui brigue en très belle 19ème place signant un retour très encourageant en montant progressivement en puissance. Aucun doute que dès les prochaines sorties, il pourra se rapprocher de son meilleur niveau et de Kévin.

 

 

Enfin, pour en terminer avec les résultats cross du weekend, Marion LEGRAND, athlète et conseillère à la Boutique Marathon, a remporté le cross de Montesson dans la course femme. Sans grande rivalité, l'objectif de Marion était de faire un retour tranquille sur les cross après une période difficile suite à une blessure. Nul doute que dans trois semaines, à l'occasion du cross de Sartrouville, et dans un contexte plus relevé, elle saura élever son niveau pour rester au contact avec les meilleures.

 

Sur la route cette fois, à l'occasion des Boucles du 17ème, ils étaient trois à porter les couleurs de la Boutique Marathon sur ce 10km et ils ont parfaitement maitrisé leur sujet. Tout d'abord, David LACHAIZE (en partenariat avec MIZUNO) qui a terminé second de la course en 34'14 derrière Julien BARTOLI qui remporte cette édition en 33'54. Il revient ainsi progressivement à son niveau et ce podium va forcément l'encourager pour la suite de la saison.
Vient ensuite Cosimo DETOTERO (en partenariat avec MIZUNO) qui, encore loin de son meilleur niveau, termine à une encourageante 9ème place et 4ème en vétéran 1 en 35'14. Surement déçu de ne pas monter sur la "boîte", il est néanmoins rassuré sur l'état de ses mollets qui le faisaient souffrir ces derniers temps. Enfin, Fahrid RAOU (en partenariat avec ASICS) a parcouru la distance en 35'51, lui permettant de se classer 14ème au général mais surtout 2ème dans la catégorie V2. Un podium supplémentaire pour celui qui avait remporté les 20km de Paris dans sa catégorie.

On notera également la magnifique prestation, une fois de plus, d'Harry BIGNON, votre animateur de course préféré ;-)

 

Enfin, pour terminer, des nouvelles de Jeff TATARD que vous avez suivi tout l'été dans son épopée Millavoise, a repris du service en participant au Fun Trail qui se déroulait à Jouy-le-Moutier (95). Sans objectif particulier, hormis celui de se faire plaisir, il a terminé à la 3ème place de cette course festive.

 

Félicitations et bonne semaine à tous !