Mercredi 4 mars 2015, en présence de nos partenaires, nous vous avons célébré l’ouverture de notre deuxième boutique à Bercy, dans le 12ème arrondissement de Paris. L’occasion d’y présenter notre piste d’analyse de la foulée avec caméra dans une ambiance détendue.


« Mais quand allez-vous ouvrir une deuxième boutique ? » Cette question est une de celles que l’on entendait le plus souvent ces dernières années. C’est désormais chose faite avec ce très bel espace ultra-moderne de 340 mètres carrés situé juste à côté de Bercy Village. Vous y retrouverez un large choix de chaussures, textile, montres et accessoires comme à Courcelles, mais en plus beau !

 

C’est Magali Chocteau, tout en paillettes, qui commence cette soirée d’inauguration en remerciant bien évidemment les marques partenaires et les fournisseurs de longue date présents dans la salle et sans qui nous n’en serions pas là aujourd’hui. Puis Frédéric Chocteau, le directeur, lui reprend le micro pour rendre hommage à Raymonde Cornou, créatrice de la Boutique Marathon en 1979, et inviter les équipes des deux boutiques à les rejoindre sur les marches.

 

Il présenta ensuite en quelques mots LA grande nouveauté de de deuxième magasin, à savoir la piste d’analyse de la foulée directement à l’intérieur du magasin. Elle se compose de deux revêtements, l’un en tartan dur et l’autre en synthétique, et permet ainsi de tester ses futures chaussures avec des sensations différentes. Au bout de la piste, pas de ligne d’arrivée mais un écran sur lequel votre foulée est projetée permettant ainsi au conseiller chaussures d’analyser encore mieux votre foulée grâce à un logiciel spécial (Dartfish).

 

Après quelques coupes de champagne et beaucoup d’échanges, chacun a pu repartir son côté, sac Boutique Marathon sous le bras, bien évidemment.

 

Après la soirée, le footing d’inauguration


Quelques jours plus tard, le samedi 7 mars, 25 personnes s’étaient rendues de bon matin à notre nouvelle boutique à Bercy pour un footing dans une ambiance bon enfant et par un beau soleil quasi printanier.

 

 

Certains de nos athlètes étaient également présents pour encadrer les troupes : Jean-François Tatard (3ème des 100km de Millau en 2014) Sébastien Beltran (29’45’’ au 10km), Marion Legrand (35’05’’ au 10km), Harry Bignon (speaker de beaucoup de courses parisiennes) ou encore Matthieu Camison (coureur solidaire pour la Fondation Action Enfance, ultra-runner) ont ainsi pu échanger et profiter d’un run d’une heure au travers du parc de Bercy et le long des quais de Seine à allure très tranquille.

 

 

 

Ce genre d’événement sera répété de manière très régulière dans le futur alors surveillez de près les actualités du blog et de notre page Facebook. Prochain rendez-vous le mercredi 1er avril à 18h30 pour un footing test Adidas en présence de Dominique Chauvelier !