La team au 10km Paris Centre !

 

Une partie de la team BM avant la course

 

Comme ces deux dernières années, les 10km Paris Centre étaient l'occasion pour l'équipe de la Boutique Marathon Courcelles et Boutique Marathon Bercy de se retrouver et courir ensemble sur ce 10km convivial et très populaire.

 

Sur un nouveau parcours, en cause à la situation d'état d'urgence, celui-ci s'annonçait plus roulant et plus rapide que les années passées. Et globalement, ce fut le cas au vue du nombre de record personnel battu sur l'ensemble des participants et au chrono du vainqueur Mohrad Amdouni qui remporte la course en 29'27, devant Hassan Chahdi en 29'29 et Florian Carvalho (vainqueur en 2015) en 29'39.

 

Du côté de notre team, les ambitions étaient diverses. Concernant les filles, Ixel désirait s'approcher des 42' voire passer juste en dessous, Mélanie voulait profiter de ce 10km pour parfaire sa préparation aux 20km de Paris de la semaine suivante et Céline, accompagnée de Pauline désiraient passer la barre des 55'.

 

Et elles s'en sont parfaitement sorties notamment Céline et Pauline qui établissent chacune un nouveau RP, en 54'49 en terminant ensemble. Ixel, créditée d'un joli 42'17 revient bien en forme et sera à coup sûr proche des 40' en continuant comme ça. Enfin, Mélanie a validé son rythme pour les 20km en franchissant la ligne d'arrivée en 48'36 et envisagera clairement moins d'1h40 le 9 octobre prochain au pied de la dame de fer.

 

 

Du côté des garçons, Fred voulait s'approcher des 36', Cédric, Manu et Antoine souhaitaient faire moins de 40', Stefan, avec Corentin en pacer, visait clairement 39'30 et Vianney espérait surtout ne pas trop souffrir de son genou.

 

Au final, Fred termine le premier de la team en 36'22 devant Cédric qui boucle la distance en 38'39 et Stefan est à la hauteur de son objectif en 39'34. Ce fut plus difficile pour Manu qui termine en 40'16 et Antoine en 42'12. Vianney, luttant sur les derniers hectomètres avec son genou (syndrôme de l'essui-glace), termine en 1h03'09.

 

 

Nous avons tous pris énormément de plaisir à participer à cette épreuve conviviale, de croiser tous ces runners passionnés dans une ambiance survoltée ainsi que de nombreux clients.



Nous tenons bien évidemment à remercier Nike France pour l'invitation.

 

 

Le rendez-vous est déjà pris pour 2017 ;-)

 


 Bénédicte met Lyon à ses pieds !

 

A l'occasion de la Run In Lyon, Bénédicte Robin prenait part à la course de 10km. Ne nous le cachons pas, il y avait un duel à distance sur celui ou celle qui allait faire le meilleur chrono du week-end. Et, en fait, il n'y pas eu photo !

 


Bénédicte à l'arrivée du 10km Run In Lyon, avec le nouveau maillot Boutique Marathon

 

En 35'26, non seulement elle a mis Lyon à ses pieds en remportant la course femme (et 42ème place du classement général) mais surtout elle a réalisé la meilleure performance de la team BM du week-end !

 


 

A suivre le week-end prochain :

Les 20km de Paris où Fred, Pauline, Mélanie, Michaël et Fahrid entre autres porteront haut les couleurs de la boutique sans oublier Harry Bignon qui s'occupera de l'animation du village et de la course tout le week-end. Un sacré performance!

Cyril Vigneau sera quant à lui au départ des 100km de la Somme et nous suivront de près sa performance.

Enfin, Emmanuel ROUDOLFF-LEVISSE essaiera de confirmer sa forme du moment suite à son podium de Paris-Versailles en participant au match France-Italie Espoir (-23 ans) sur 10km à Rennes.

 

Bonne semaine à toutes et à tous, et bonne course !