De la perf', de la perf' et encore de la perf' : c'était le week-end de la team BM !

 

La performance du week-end : Cyril termine son 100km en un temps record, avec son nouveau maillot Boutique Marathon

 

Pour commencé, direction la Somme. Cyril Vigneau, que vous connaissez sûrement si vous foulez régulièrement le macadam des courses parisiennes pour son rôle d'organisateur de meneurs d'allure, prenait le départ des 100km de la Somme ce samedi 8 octobre, qui servait également de support aux Championnats de France de la discipline. Il nous avait seulement gratifié lors de son passage en magasin la semaine précédente, qu'il voulait "avant tout prendre du plaisir" sur cette épreuve pour laquelle tout a été minucieusement préparé. Et hop, un SMS reçu en milieu d'après-midi sentait merveilleusement bon la bonne nouvelle. Quelques mots permettant d'annoncer son chrono et son immense fierté d'être passé sous les 10h en franchissant la ligne d'arrivée en 9h55'36. Cerise sur le gâteau : il se classe 96ème, top 100, sur 271 arrivant et 346 partants. Le tout accompagné d'une photo (voir ci-dessous) en compagnie de Lilia, sa femme, qui l'a suivi à vélo durant toute la course. Chapeau à elle aussi, car pas évident non plus de faire les 100km à vélo !

 

Cyril, en compagnie de son épouse Lilia, après avoir partagé près de 10h d'effort.

 

Cyril, nous n'avons qu'un mot à te dire : FELICITATIONS !


 

Ensuite, toujours le samedi 8 octobre, c'est du côté de la Roche-sur-Yon que nous guettions les performances. En effet, Marion, pour le club du Stade Français Triathlon, Michaël et Kevin, pour le club de l'AS Corbeil Essonnes Triathlon, participaient à la coupe de France de Duathlon par équipe.

 

Là aussi, un échange de SMS pour nous avertir des résultats et pas des moindre. Nos trois représentants s'en sont plutôt bien sortis, avec une 4ème place obtenu pour Marion et son équipe chez les femmes, et surtout un joli podium pour Michaël et Kevin qui sont montés sur la troisième marche en compagnie de leur deux coéquipiers.

 

Michaël et Kévin, fiers de ce nouveau podium national.

 

Bravo à tous les trois pour cette belle saison sur cette discipline en plein essor et rendez-vous l'an prochain pour plus de podium.

 

 

La suite du week-end s'est écrite aux 20km de Paris. Nous avions une belle équipe présente sur place, dont Frédéric CHOCTEAU pour confirmer son chrono des 10km Paris Centre une semaine plus tôt et son duel avec Jean-Baptiste, le gérant du magasin Athlerunning94, concurrent et ami. Michaël LOZANO, encore lui, était également au départ de cette course au lendemain de sa performance sur duathlon. Nous avions ensuite Pauline, Mélanie et Stefan, vos conseillers dans nos magasins de Bercy et Courcelles, qui étaient présents pour également en découdre avec ces 20km de bitûmes.

 

Au final, le premier représentant de la team à franchir la ligne d'arrivée est Michaël auteur d'un excellent 1h06'35. Suivra, un peu plus loin, Fred en 1h17'20 et Stefan en 1h27'04. Puis, encore un peu plus loin Mélanie termine en 1h40'13 et enfin Pauline, après ses deux jours passés sur le stand TomTom, a battu son record sur la distance en 1h52'41.

 

Pour la petite histoire, Fred a perdu son duel, JB ayant bouclé la distance en 1h16'53 ;-)

 

Mélanie et Stefan profitent des rayons du soleil pour savourer leur performance

 

Ensuite, et pour terminer ce résumé chargé des résultats du week-end, nous vous emmenons du côté de Rennes avec Emmanuel ROUDLOFF-LEVISSE. Suite à sa performance lors du dernier Paris-Versailles (lire ici), Emmanuel était sélectionné pour participer à un match avec l'équipe de France sur 10km pour affronter l'équipe d'Italie à l'occasion de Tout Rennes Court.
Fort de ses 29'37 réalisés la saison passé, il partait confiant et avec l'envie de refaire tomber le chrono. En 29'54, son 10km était plié, avec la seconde place, 9 secondes seulement derrière l'italien Samuele DINI. Cela confirme néanmoins l'état de forme d'Emmanuel qui a, d'ores et déjà, la tête tournée vers les cross et la sélection pour les championnats d'Europe.

 

Emmanuel, au second plan à droite, en embuscade derrière l'italien Dini (photo source Ouest-France)

 

Bonne semaine à toutes et tous et surtout bons runs de la part de toute la team BM !