Avec différentes fonctionnalités comme le GPS intégré, le tracker d'activité, l'altitude via GPS, l'étanchéité et les fonctions Smart Coaching, la montre POLAR M400 s'annonce comme le partenaire indispensable pour progresser quelque soit son niveau et de manière ludique.

 

FONCTIONS SMART COACHING :
- Training Programs : programmes d'entraînement pré-conçus en fonction du niveau et de l'objectif du sportif.
- Training Benefit : un feedback sous forme de texte qui donne les bénéfices de l'entraînement immédiatement après la session.
- Running Index : indice évolutif qui permet de juger et d'améliorer votre technique de course.
- Fitness Test : test au repos (5min) qui détermine un indice évolutif de forme ainsi que votre vo2max.

 

TRACKER D'ACTIVITE :
- Détermine des objectifs d'activités quotidiennes basés sur votre profil physique.
- Suivi des progrès tout au long de la journée et donne des conseils pour atteindre les objectifs.
- Visualisation du temps d'activité total, calories dépensées et les pas / distance tous les jours.
- Notification d'inactivité lorsqu'il est temps de se bouger.

 

 

M400 intègre le monde des montres connectées et fonctionne avec :
- L'application smartphone gratuite POLAR FLOW disponible sur l'AppStore et Google Play : analyse les sessions, synchronise en continu, affiche les plans d'entraînements, les progrès et la visualisation du parcours. Elle permet également de partager ses données sur les réseaux sociaux.

- La plateforme web POLAR FLOW WEB : cette plateforme communautaire est compatible avec toute la nouvelle génération de produit Polar. Elle permet de partager ses performances avec ses amis, suivre leur progression et revivre leurs parcours en vidéo.

- Les capteurs de fréquence cardiaque Bluetooth : Polar préconise l'utilisation de ses capteurs pour des données optimales (émetteurs H7).

 

Toutes les fonctions du M400 :
Fonctions fréquence cardiaque :
- Limites de zones de fréquence cardiaque définissables par l'utilisateur : Vous pouvez définir des limites de zones de trois façons différentes : sous la forme de zones de fréquence cardiaque déterminées automatiquement sur la base de votre FC max ; sous la forme de zones de fréquence cardiaque libres pour lesquelles vous pouvez définir vous-même les limites ; ou sous la forme de zones de fréquence cardiaque basées sur des seuils que vous pouvez définir vous-même.
- FCmax (réglage de l'utilisateur).
- Estimation de la FC Max (basé sur l'âge) : Nombre le plus élevé de battements par minute (bpm) enregistrés par le coeur au cours d’un effort physique maximal. Pour obtenir une estimation globale de votre FC maximale, soustrayez votre âge de 220. FCmax est un outil pratique pour déterminer l'intensité d'entraînement car les zones d'intensité peuvent être définies via la FCmax. Certains produits Polar définissent la FC maximale lors du Polar Fitness Test, voir également FCmax (en fonction du Polar Fitness Test).
- Polar Fitness Test.
- Polar OwnCal ® - Smart calories : Le compteur de calories le plus précis sur le marché calcule le nombre de calories brûlées. Le calcul est basé sur vos données personnelles : poids, taille, âge, sexe et l'intensité de l'activité physique. Smart Calories est disponible dans les cardiofréquencemètres et les suiveurs d'activité.
- Alarme visuelle et sonore de Zone cible basée sur la FC : Vous pouvez définir vos zones cibles de séance d'entraînement en fonction de la FC pour vous aider à définir l'intensité appropriée. Lorsque vous êtes en dehors des zones préréglées, le cardiofréquencemètre émet une alarme visuelle et sonore.
- Zone cible automatique basée sur l'âge - bpm / % : Pour vous aider à vous entraîner de manière sûre et efficace, le cardiofréquencemètre détermine vos limites de zone cible de fréquence cardiaque d'après votre FC maximale en fonction de l'âge (220 moins l'âge). Ces limites sont exprimées en battements par minute (bpm) ou en pourcentage (%) de votre fréquence cardiaque maximale. Voir également Zone cible manuelle.
- Fréquence cardiaque moyenne, minimale et maximale de l'exercice.
- Fréquence cardiaque - bpm / % : La fréquence cardiaque est la mesure des efforts déployés par votre coeur. Elle peut être exprimée en nombre de battements par minute (bpm) ou en pourcentage (%) de votre fréquence cardiaque maximale.
- Zones de fréquence cardiaque : Avec les zones de fréquence cardiaque, vous sélectionnez et contrôlez simplement l'intensité de votre entraînement. Vous vous laissez guider en fonction de votre programme d'entraînement. Les zones de fréquence cardiaque par défaut sont divisées en cinq zones basées sur le pourcentage de votre fréquence cardiaque maximale : très légère (50-60 % FCmax), légère (60-70 % FCmax), modérée (70-80 % FCmax), difficile (80-90 % FCmax) et maximale (90-100 % FCmax). Vous pouvez aussi définir les zones comme vous l'entendez.
- Efficacité de l'entraînement : Un retour motivant envoyé immédiatement après l’exercice vous permet tirer le meilleur parti de vos activités. Ainsi, si vous souhaitez connaître l’effet de différentes séances d’entraînement, cette fonction vous indique exactement ce que vous avez besoin de savoir pour comprendre votre entraînement. Vous obtenez un aperçu rapide après chaque séance. Pour un compte-rendu plus détaillé, vous pouvez consulter votre fichiers d'entraînement ou une analyse plus approfondie sur les plateformes Web Polar.

 

Fonctions Activité :
- Suivi de l'activité 24/24h et 7/7j : Le suivi de l'activité 24/24h et 7/7j enregistre votre activité quotidienne à différents niveaux d'intensité en continu. Indique le temps de repos et en position assise ainsi que les activités quotidiennes à des intensités faibles, moyennes et élevées. Compte les calories et les pas quotidiens.
- Guide d’activités : Le guide d’activités vous indique si vous avez été actif pendant la journée. Il vous indique également ce qu'il vous reste à faire pour atteindre les recommandations générales en matière d'activité physique. Avec des conseils pratiques comme « marchez 50 minutes ou courez 20 minutes », vous pouvez choisir comment atteindre votre objectif d'activité quotidienne. Atteignez votre objectif plus rapidement avec des activités plus intenses ou restez actif à un rythme légèrement plus modéré tout au long de la journée.
- Pas : Compte les pas effectués dans la journée, ce qui permet de définir des objectifs simples pour doser votre activité quotidienne. Il est recommandé de faire au moins 10 000 pas par jour.
- Temps d'activité : Le temps d'activité vous indique le temps cumulé d'activité corporelle bénéfique pour votre santé et votre condition physique. Recommandation élémentaire : visez 30 minutes minimum par jour.
- Alerte d’inactivité : Vous rappelle lorsque vous êtes resté assis trop longtemps.

 

Fonctions Entraînement :
- Alertes sonores : Pendant l'entraînement, vous êtes alerté par un son, par exemple lorsque vous devez ralentir ou accélérer pour garantir un entraînement conforme à ce qui était planifié.
- Chronomètre fractionné : Vous pouvez configurer deux chronomètres pour tout exercice en fractionné, sur la base d'une distance ou d'une durée.
- Record personnel : Suit vos records personnels et indique quand vous les avez améliorés.
- Entraînements fractionnés – Fréquence cardiaque / distance : Planifiez vos entraînements en vous basant sur le temps, la fréquence cardiaque ou la distance et soyez guidé tout au long de l’entraînement.
- Tours manuel ou automatiques.
- Profils sportifs (paramétrables) : Permet de répertorier tous vos sports favoris et de définir des réglages spécifiques pour chacun d'entre eux. Par exemple, vous pouvez créer des vues personnalisées pour chaque sport que vous pratiquez et choisir les données à afficher pendant l'entraînement : fréquence cardiaque uniquement ou seulement vitesse et distance (ce qui vous convient le mieux à vos besoins et à vos exigences). Les capteurs ajoutés sont automatiquement détectés. Vous pouvez définir jusqu'à 15 profils sportifs avec le Polar RCX5, jusqu'à 20 profils sportifs avec le Polar V800 et le M400 et jusqu'à 4 profils sportifs avec le V650.
- ZonePointer - Indicateur de zone.
- Personnalisation de l'affichage écran : Cette fonction vous permet de configurer les écrans du cardio pour afficher les informations dont vous avez besoin au cours de votre séance d'entraînement. Configurez les écrans soit sur le cardio soit dans le logiciel ProTrainer 5.
- Verrouillage de zone : La fonction Verrouillage de zone vous aide maintenir une certaine intensité. Vous pouvez verrouiller une zone en cours de séance d'entraînement, juste en appuyant sur le bouton au moment où vous vous exercez dans cette zone. Vous pouvez aussi la verrouiller avant le début de la séance.

 

 

Fonctions du Service web POLAR FLOW :
- Pas : Compte les pas effectués dans la journée, ce qui permet de définir des objectifs simples pour doser votre activité quotidienne. Il est recommandé de faire au moins 10 000 pas par jour.
- Analyse avancée de vos entraînements : Vous pouvez analyser facilement tous les détails de votre entraînement et obtenir un aperçu approfondi de vos activités, avec de nombreuses possibilités d'en tirer des enseignements.
- Cartographie : Si vous utilisez le GPS , vous pouvez obtenir une carte de votre parcours d'entraînement. Vous pouvez y examiner vos données d'entraînement plus en détails.
- Revivre : La fonction Relive vous permet de voir les temps forts de votre entraînement et vos itinéraires sous forme de vidéo personnalisée
- Durée et qualité du sommeil : Commence automatiquement à enregistrer votre temps de sommeil lorsque vous vous allongez et que les mouvements de votre corps ralentissent. L'application mobile et le service Web Polar Flow indiquent combien de temps vous avez dormi au total et si votre sommeil a été réparateur. L'indication du rapport entre sommeil réparateur et sommeil agité offre une analyse détaillée de votre nuit. Ainsi, vous pouvez voir s’il est affectépar d'éventuels changements dans votre vie quotidienne.
- Training targets : Fixez vous un objectif pour votre entraînement.
- Zones d'activité : Les zones d'activité mesurent vos activités quotidiennes sur cinq niveaux d’intensité : repos, position assise, faible, moyenne et élevée. Vous pouvez consulter votre degré d'activité sur le service Web et l'application mobile Polar Flow. Vous pouvez aussi comparer l'intensité des différentes zones d'activité (faible, moyenne, élevée), si bien que plus l'intensité est élevée, plus vous atteindrez votre objectif d'activité rapidement. D'autres exemples d'activités d'intensité faible, moyenne et élevée sont disponibles sur le service Web Polar Flow.
- Analyse d'activité avancée : Les rapports d'activité stockent toutes vos activités quotidiennes de manière à ce que vous puissiez analyser votre activité physique quotidienne et à long terme. La durée d'activité totale vous indique la durée cumulée de vos mouvements qui sont bénéfiques pour votre corps et votre santé. En plus d'obtenir de nombreux détails sur votre activité physique et tous ses bénéfices pour votre santé, vous pouvez également voir les périodes d'inactivité lorsque vous êtes resté immobile trop longtemps.
- Journal d’entraînement : Le Journal est disponible sur la plateforme webPolar. Lorsque vous transférez des résultats d'entraînement depuis votre cardio vers votre Journal, vous pouvez facilement suivre votre entraînement et aussi planifier vos séances d'entraînement à venir. Vous pouvez choisir d'afficher vos séances d'entraînement par mois ou par semaine, ainsi que sous forme de résumé mensuel ou hebdomadaire.

 

Fonctions de l'Application mobile POLAR FLOW :
- Pas : Compte les pas effectués dans la journée, ce qui permet de définir des objectifs simples pour doser votre activité quotidienne. Il est recommandé de faire au moins 10 000 pas par jour.
- Durée et qualité du sommeil : Commence automatiquement à enregistrer votre temps de sommeil lorsque vous vous allongez et que les mouvements de votre corps ralentissent. L'application mobile et le service Web Polar Flow indiquent combien de temps vous avez dormi au total et si votre sommeil a été réparateur. L'indication du rapport entre sommeil réparateur et sommeil agité offre une analyse détaillée de votre nuit. Ainsi, vous pouvez voir s’il est affectépar d'éventuels changements dans votre vie quotidienne.
- Compatibilité de l'application mobile : iPad (3ème et 4ème génération), iPad mini, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPod touch (5ème génération). La version Android sera disponible en décembre 2014.
- Analyse instantanée de l'entraînement.
- Alerte d’inactivité : Vous rappelle lorsque vous êtes resté assis trop longtemps. Avec le V800, l’application Polar Flow vous informe lorsque vous restez assis trop longtemps.
- Synchronisation facile des données avec le service Web Polar Flow via Bluetooth® Smart.

 

Fonctions GPS intégrées :
- Retour au point de départ : Vous fait revenir à votre point de départ en indiquant la distance la plus courte possible et indique également la distance par rapport à votre point de départ. Vous pouvez désormais vous aventurer sur de nouveaux parcours et les explorer en toute sécurité, en sachant qu'il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour afficher la direction vous permettant de revenir à votre point de départ.
- Estimation de l'heure d'arrivée : Lorsque vous partez courir, vous pouvez obtenir une estimation de votre heure d'arrivée en fonction de votre allure ou de votre vitesse.
- Autostart/stop : Si vous activez cette fonction, votre cardio démarre et arrête automatiquement l'enregistrement lorsque vous commencez à bouger ou que vous arrêtez.
- Distance – en cours, du tour, trip and total.
- Vitesse/Allure – actuelle, moyenne et maximale
- Running Index : Votre index de course est calculé automatiquement après chaque course, sur la base de votre fréquence cardiaque et des données relatives à la vitesse recueillies à partir de votre capteur GPS ou de votre capteur de foulée. Un résultat élevé indique que vous pouvez courir plus vite avec des efforts réduits. Cette fonction du V800 est également capable de reconnaître si vous courez en montée ou en descente.
- Altimètre via le GPS.

 

Fonctions Enregistrement :
- Capacité de mémoire 30h d'entraînement avec GPS et FC.
- Journal d'entraînement : Stocke jusqu'à 30h d'entraînement (peut varier selon vos réglages de langue). Vous pouvez voir l'historique de votre entraînement sur les quatre dernières semaines, ainsi que ce que vous avez planifié pour les quatre semaines à venir.
- Fichiers mémoires (avec résumés) - 14.

 

Transfert de données :
- Compatible avec PC Windows XP, Windows 7, Windows 8, et version ultérieure
- Compatible avec le service Web Polar Flow via câble micro-USB standard (requiert le logiciel FlowSync)
- Compatible avec une application mobile Polar Flow via Bluetooth Smart
- Compatible avec Mac OS X 10.6, OS X 10.7, OS X 10.8, et version ultérieure
- Exporter ses données (Courant Septembre 2014) : Exporter les données d’entraînement de Flow vers d’autres applications et services web.

 

Fonctions Montres :
- Eclairage de l'écran.
- Autnomie de la batterie : Jusqu'à 8h d'entraînement (avec utilisation du GPS et de la FC), 24 jours en mode horaire avec suivi de l'activité quotidienne.
- Batterie rechargeable avec câble micro-USB standard.
- Mise à jour du firmware : Vous pouvez toujours mettre à jour le logiciel avec la toute dernière version avec un câble USB.
- Date et indicateur du jour de la semaine.
- Verrouillage des boutons.
- Heure du jour (12/24h) avec alarme répétée.
- Etanche - 30m.

 

Découvrez la vidéo de présentation de la POLAR M400:

 

Découvrez le
POLAR M400 avec Cardiofréquencemètre

Découvrez le
POLAR M400